Geschichte

saveur & qualité comme idée commerciale

2003: L’été du siècle et l’idée de boissons naturelles

Markus Raths et Bruno Schiess découvrent leur passion pour les boissons aux compositions raffinées. Le tout premier produit que le technologue en arboriculture fruitière et viticulture et l’ingénieur alimentaire développent est le jus de fruits frais sans additifs: Zamba.

2004: Production et vente des premiers thés glacés aux vraies herbes et jus de fruits

Avec des moyens des plus simples mais avec un odorat et un sens aigu des affaires, Markus Raths et Bruno Schiess créent et lancent avec succès leur entreprise de jus de fruits Zamba. Sans tarder, ils cogitent sur une nouvelle boisson: des thés glacés pour adultes.

2005/06: Création de Chaya AG et déménagement à Fällanden

Après la fondation de Chaya AG, une toute nouvelle usine de production de thé froid est installée à l’orée de la forêt de Fällanden.

2006: Lancement de la marque Chaya

Pour la première fois, le thé froid dans les saveurs Classic, Fruit, Hemp, Infusion et Roiboos sera vendu sous la marque Chaya.

2008: Passage de l’assortiment au Bourgeon Bio

Au fil des années, les exigences à la qualité augmentent et c’est le passage au Bourgeon Bio.

2009: Zamba est vendu

Les idées fraîches ont besoin d’air frais : la vente de la marque de jus de fruits Zamba au groupe Eckes-Granini concentre les activités de l’entreprise et lui donne une plus grande liberté pour les nouvelles idées.

2010: Investissements dans des systèmes de production modernes

La production Chaya est modernisée et optimisée au niveau hygiène et efficience. Un procédé spécial de brassage de thé est alors développé de leur propre initiative et: l’entreprise Chaya AG obtient sa gestion de qualité professionnelle.

2011: Lancement de la marque Lima

La production Chaya est modernisée et optimisée au niveau hygiène et efficience. Un procédé spécial de brassage de thé est alors développé de leur propre initiative et: l’entreprise Chaya AG obtient sa gestion de qualité professionnelle.

2014: Création de la société Fresh Drink AG

De bons produits, un service hors pair et le tout sous le même toit, c’est Fresh Drink. Un toit sous lequel de nouvelles lignes de produits d’excellence pourront s’enchaîner pour se placer, conformément aux critères de qualité sévères des fondateurs de l’entreprise.

2014: Lancement de sluups

Les produits à succès Chaya et Lima sont rejoints par sluups, le plaisir du jus de fruits frais.

2014: la transformation est imminente

À partir d’octobre 2015, le moment est venu et nous commençons la restructuration de notre production pour la nouvelle usine d’embouteillage qui sera mise en service en 2016.

2016: Lancement du Züri Schorle

Un jus de pomme biologique pressé à la perfection et mélangé à de l’eau gazeuse zurichoise fraîche est lancé sous la marque « Züri Schorle ».

2016: Changement de nom Lima à Liim’s

Notre limonade naturelle et plate « Lima » porte désormais la marque tendance « Liim’s ».

2016: Introduction de bouteilles en verre

Pour la première fois, la gamme Fresh Drink comprend également des bouteilles en verre de 33cl de haute qualité.

2019: Lancement des étiquettes full sleeve

En tant que premiers produits de boissons fraîches avec une étiquette pour le corps entier, nous lançons notre chaYa low calorie au cours du second semestre de l’année. Grâce à l’installation d’une nouvelle machine de manchonnage, nous pouvons désormais recouvrir nos bouteilles PET d’une étiquette en film attrayante.

2019: Les multipacks imprimés deviennent possibles

L’installation d’une ligne d’emballage ultramoderne nous permet de fournir les produits fabriqués à Fällanden en multipacks imprimés de différentes tailles.