Geschichte

La saveur comme idée commerciale

2003: L’été du siècle et l’idée de boissons naturelles

Markus Raths et Bruno Schiess découvrent leur passion pour les boissons aux compositions raffinées. Le tout premier produit que le technologue en arboriculture fruitière et viticulture et l’ingénieur alimentaire développent est le jus de fruits frais sans additifs: Zamba.

2004: Production et vente des premiers thés glacés aux vraies herbes et jus de fruits

Avec des moyens des plus simples mais avec un odorat et un sens aigu des affaires, Markus Raths et Bruno Schiess créent et lancent avec succès leur entreprise de jus de fruits Zamba. Sans tarder, ils cogitent sur une nouvelle boisson: des thés glacés pour adultes.

2005: Création de Chaya AG et aménagement d’un site de production

C’est à Fällanden qu’une toute nouvelle production de thé est bâtie à la lisière d’un bois – Chaya, le thé glacé pour les amateurs de saveurs et de qualité prend formes.

2006: Lancement de la marque Chaya et ses sortes telles que Classic, Fruit, Chanvre, Infusion et Roiboos

Le thé glacé qui porte en lui la richesse des herbes à tisane. Des compositions qui flattent les palais exigeants. Une boisson qui marie sensuellement fraîcheur et pureté nature.

2008: Passage de l’assortiment au Bourgeon Bio

Au fil des années, les exigences à la qualité augmentent et c’est le passage au Bourgeon Bio. Et comme les idées fraîches ont besoin d’air frais, ils décident de vendre Zamba – qui compte alors 40 collaborateurs – et se procurent – plus c’est petit, mieux fait créer – plus d’espace pour l’innovation.

2010: Investissements dans des systèmes de production modernes

La production Chaya est modernisée et optimisée au niveau hygiène et efficience. Un procédé spécial de brassage de thé est alors développé de leur propre initiative et: l’entreprise Chaya AG obtient sa gestion de qualité professionnelle.

2011: Lancement de la marque Lima, traditional still lemonades

La production Chaya est modernisée et optimisée au niveau hygiène et efficience. Un procédé spécial de brassage de thé est alors développé de leur propre initiative et: l’entreprise Chaya AG obtient sa gestion de qualité professionnelle.

2014: Fresh Drink AG – la nouvelle plateforme de distribution de boissons naturelles

De bons produits, un service hors pair et le tout sous le même toit, c’est Fresh Drink. Un toit sous lequel de nouvelles lignes de produits d’excellence pourront s’enchaîner pour se placer, conformément aux critères de qualité sévères des fondateurs de l’entreprise.