Zertifizierung

La qualité – encore et toujours

Il va de soi que sous le label Fresh Drink, nous tenons à être „trendy“ avec nos produits. Mais nous tenons encore davantage à l’être dans l’équilibre de la qualité et avec notre philosophie de base. Car la confiance de nos clients et consommateurs qui aiment nos produits est d’un précieux inestimable. C’est la raison pour laquelle nous avons fait certifier notre entreprise.

Bourgeon Bio

L’agriculture biologique et durable correspond à un besoin des consommateurs et soutient également des petites entreprises ou coopératives par des conditions de travail équitables.
Pour nous, le bio est une évidence et donc la raison pourquoi nous ne misons pas sur des labels moins assurés, mais nous identifions avec les principes sévères de Bio Suisse.
Ce qui implique:

  • Production bio sur l’ensemble de l’entreprise (circuit fermé) et diversité naturelle de la ferme bio
  • Renonciation à l’utilisation de génie génétique
  • Renonciation aux produits phytosanitaires chimiques de synthèse et aux engrais chimiques
  • Renonciation aux additifs superflus tels que les arômes et colorants
  • Denrées alimentaires traitées avec ménagement
  • Contrôles indépendants réguliers des cultures et de la transformation

ISO FSSC 22000

Par conviction, nous nous imposons volontairement les critères les plus sévères et sommes heureux de pouvoir en témoigner grâce aux mesures internationales de certifications. Notre entreprise est certifiée selon les standards ISO 22000/2011 et FSSC (Food Safety System Certification) 22000.

La norme DIN EN ISO 22000 est le premier standard de qualité international qui pose ses exigences aux organisations de toute la chaîne agroalimentaire. Elle fournit la base orientée processus du développement, de la réalisation et de l’optimisation d’un système de gestion efficace en faveur de la sûreté alimentaire. En outre, elle respecte les exigences et devoirs juridiques quant à la responsabilité du producteur.

Le certificat FSSC 22000 s’appuie également sur les normes ISO et est un procédé international reconnu servant à la vérification et à la certification de la sécurité alimentaires de la chaîne complète de distribution.